Construction RDJ - Projet PISCINE OLYMPIQUE PINCOURT - Image mise en avant

Piscine olympique Pincourt

ARCHITECTE/DESIGNER:

JFLA Architecture Design

INGÉNIEUR ÉLECTRIQUE:

Les Services EXP inc.

INGÉNIEUR MÉCANIQUE:

Grand-Hébert

INGÉNIEUR STRUCTURE:

Zarrabi et associés (ZEA)

TYPE DE PROJET:

Public

TYPE DE CONTRAT:

Forfaitaire

ANNÉE DE RÉALISATION:

2019-2020

Description

Notre équipe a travaillé à la construction du chalet de la piscine du parc Olympique – Pincourt. Trois bâtiments ont été construits pour les services de la piscine pour un total de 4 500 pieds carrés. RDJ s’est entouré de sous-traitants compétents afin de mener à bien la réalisation du projet. Le projet a su regrouper différents acteurs qui ont effectué un travail d’équipe considérable afin de solutionner de manière créative certains enjeux rencontrés.

 

DÉFI SURMONTÉ

Dans l’exécution du projet, nous avons rencontré certaines difficultés au niveau de la fourniture du revêtement extérieur qui ne correspondait pas aux critères de qualité de RDJ. Nous avons su trouver une solution afin de respecter les normes de qualité et assurer la satisfaction du client.

Considérant que le projet fût réalisé durant la pandémie du COVID-19, des efforts considérables ont dû être déployés afin d’assurer la sécurité du chantier durant l’arrêt et pour mettre en place les mesures de prévention et la coordination des sous-traitants pour le retour. Un défi que RDJ a su relever avec brio. Le projet fût livré dans les délais et les visites de la CNESST ont confirmé que les mesures préventives mises en place étaient supérieures aux normes établies.

Retour haut de page